Voeux 2018

L’année 2017 a été marquée par un profond renouveau démocratique. Le peuple français a choisi de renouveler très largement notre vie politique.
En m’élisant Député de Moselle, je mesure le poids de la responsabilité que vous m’avez confiée.
Ma mobilisation pour participer à la transformation de notre pays et agir concrètement pour notre territoire est totale.
A l’Assemblée nationale, j’ai eu à coeur de défendre le projet de loi finance 2018  qui contribuera, j’en suis convaincu, au redressement appelé par le Président Macron.
J’ai également présenté mon rapport sur le budget des grands organismes de recherche et suis intervenu sur les questions relatives au développement de l’économie sociale et solidaire dans notre pays.
Conscient que la question du logement était au centre de vos préoccupations, j’ai aussi décidé de m’impliquer fortement sur l’élaboration de la future loi logement. Je vous donne d’ailleurs rendez-vous le 19 janvier dans les salons de l’Hôtel de Ville de Metz pour en débattre avec vous.
Fidèle à notre territoire, je me suis aussi fortement mobilisé auprès du gouvernement et notamment de la Garde des Sceaux pour la sauvegarde de la Cour d’Appel de Metz. Je m’honore d’avoir été, à cet égard, entendu et continuerai à relayer auprès du gouvernement les différentes préoccupations de tous nos acteurs locaux.
Car ma préoccupation majeure est d’être au plus près de vous.
Et, comme vous le savez, l’année 2018 sera une année majeure pour notre territoire. Metz métropole a rejoint dès le 1er janvier le cercle des vingt-deux métropoles françaises officiellement instituées par la loi.
Avec l’ensemble des élus, je m’engage à favoriser son développement économique, son attractivité et son rayonnement national et international.
Mais je m’engage aussi à ce qu’au quotidien vous ayez un Député qui connaît vos attentes et vos préoccupations qu’elles concernent le logement, la sécurité, la santé ou l’éducation de vos enfants.
Je forme pour chacun d’entre vous des vœux de bonheur et de réussite auprès de toutes celles et ceux que vous aimez.
Vous pouvez compter sur moi pour porter votre parole en 2018 et en faire une année d’action et de transformation.
Fidèlement,
Richard Lioger
Commentaires