Mobilisation totale contre les violences

Je tiens à condamner avec la plus extrême fermeté les actes de grande violence qui se sont à nouveau produits ce matin à la sortie d’une boîte de nuit de Metz et dans lesquels une personne a été gravement blessée à l’arme blanche.

La recrudescence de ces agressions qui défigurent l’image de notre ville est inacceptable et j’appelle l’ensemble des autorités publiques à une mobilisation totale contre ce fléau.

J’avais déjà demandé il y a plusieurs semaines au Directeur départemental de la Sécurité publique de renforcer la présence policière à la sortie des lieux de vie nocturnes qui sont trop souvent le théâtre de ces violences.

Il ne doit y avoir aucune impunité contre ces bandes qui ont décidé de faire régner un climat d’insécurité dans notre ville et dont les actes intolérables impactent gravement le dynamisme de la vie nocturne messine.

De toute évidence, une présence policière nocturne renforcée, visible, permanente et ciblée à des endroits précis serait de nature à prévenir ou dissuader les auteurs de ces violences.

Je demande donc aux pouvoirs publics de réagir immédiatement pour mettre un terme à cette spirale de violences et garantir à chacun de nos concitoyens le droit à la tranquillité et à la sécurité.

Commentaires