Jérémy SEBBANE

Collaborateur parlementaire

Jérémy Sebbane est né en 1985.
Diplômé en 2008 de l’Institut d’études politiques de Paris, il publie par la suite un essai consacré à Pierre Mendès France. Après plusieurs stages auprès de Jack Lang ou Daniel Vaillant, il rejoint en 2009 le Cabinet de Manuel Valls dont il va être la « plume » et le chargé de communication durant deux ans avant d’être nommé Chef de Cabinet à la Mairie de Paris sur les questions d’égalité femmes-hommes.
Membre de l’équipe de campagne de François Hollande où il travaille en particulier sur les questions de société, il est nommé après l’élection de ce dernier Conseiller en charge des discours de la Ministre Marie-Arlette Carlotti au Ministère des Affaires Sociales et de la Santé avant de rejoindre le Cabinet de la Ministre des PME, de l’Innovation et de l’économie numérique Fleur Pellerin.
Il est l’auteur de tribunes, critiques de livres et de films dans la presse nationale ( Libération, L’Express, The Huffington Post, La Règle du Jeu, Slate…) et a sorti en 2014 un premier roman Après quoi on court prochainement adapté au cinéma.
Il soutient en 2017 la candidature d’Emmanuel Macron et rejoint l’équipe de Richard Lioger dès son élection à l’Assemblée nationale.

Commentaires

Sciences Po 2007 – 2008
M2 Domaine d’études Histoire et théorie du politique
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne 2004 – 2007
M1 Domaine d’études Histoire des sociétés occidentales contemporaines

PARIS

Toute l'équipe

Cyrille BECKER

Collaborateur parlementaire

Arnaud DEWITTE

Collaborateur parlementaire

Anne MARINGER

Suppléante
X