Carte de la Conférence des Présidents d’Université

Carte de la Conférence des Présidents d’Université

Richard Lioger, Député de Moselle, s’est ému, comme de très nombreux concitoyens, de l’absence du site de Metz sur la carte de la Conférence des Présidents d’Université.
Comme le Président Mutzenhardt, le Député a immédiatement réagi et s’est entretenu dans la foulée à l’Assemblée nationale avec la Conférence des Présidents et plus particulièrement avec Gilles Roussel qui lui a rappelé que l’erreur serait très rapidement corrigée.
Richard Lioger regrette vivement que certains aient souhaité faire de cette erreur une polémique politicienne aussi absurde que stérile.
La fusion des 4 universités lorraines (et non des 3 comme certains candidats mal renseignés ont pu le dire !) a été un processus long et difficile.
Ce processus a produit une majorité de points positifs pour Metz: restructuration des sites du Saulcy et du Technopole, des labellisations de laboratoires et des filières d’enseignement.
Elle a également permis d’enclencher une universitarisation du CHR en conduisant des professeurs de médecine et de la recherche sur le premier hôpital de Lorraine.
Richard Lioger rencontrera le Président Mutzenhardt dans les prochains jours.
Plutôt que de polémiquer et de détruire ce bel édifice qui nous permet d’être dans les 10 premières universités françaises plutôt que d’être à la 80e place, il est convaincu que c’est par le dialogue entre toutes les parties prenantes de la fusion que sera trouvé un juste équilibre. Ce sera toujours sa manière de faire et sa conception du débat public.

 

Commentaires